Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un lagon pour horizon
13 octobre 2015

Atelier Tressage

Bon c'est vrai j'ai mis du temps à publier d'autres articles mais comme dirait ma mère (et je profite d'ailleurs pour lui faire de gros bisous) "ma fille tu as un emploi du temps de ministre !!!!"

Et c'est vrai alors comme je vous le disais dans un article précédemment, après une arrivée pas simple, une prise de repères un peu longue aujourd'hui la vie s'écoule tranquillement à Moorea et nous apprécions tous les jours d'être ici. Nous avons rencontré des tas de personnes très sympas avec qui nous passons des moments bien agréables.

Fred est content du Lycée même si il a du quelque peu adapter sa pédagogie, il s'éclate dans le lagon où il voit des espèces de poissons magnifiques.

En ce qui me concerne la vie est dure : Aquagym trois fois par semaine, randonnées deux fois par semaine, marche matinale dans le lagon, yoga sur la plage sans parler des petits cafés matinaux avec les copines...............mais bon on s'y fait.......et ce samedi j'ai participé à atelier tressage, en effet j'ai appris à tresser, et en deux heures nous avons transformé le niau (morceau de palme de cocotier)  en un très joli pakarere je vous laisse voir le résultat

GOPR1044

alors petit détail, j'avais oublié qu'ici tout se fait pieds nus (la encore c'est bon) mais qu'également tout se fait parterre et je crois que je n'avais pas mis la tenue adéquate (une robe) j'ai fait voit ma culotte à tout le monde hihihih

GOPR1047

Et voilà le résultat!!!! trop contente !!! Freddy (un autre) était notre prof du moment c'est un pro en matière de tressage et de costumes traditionnels bientôt un stage pour faire un chapeau et un panier j'ai trop hate....

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tu crois que tu pourras faire la même chose avec les feuilles de châtaigner?
Un lagon pour horizon
Publicité
A la découverte de l'île de Mooréa

La vie d'un couple d'expats en Polynésie française.

Fab et Fred,
tous les deux originaires du sud de la France
Nous vivons depuis 17 ans en Lozère.
Nous partons prochainement vivre à Moorea
Nous allons essayer par le biais de ce Blog de vous faire profiter de cette belle expérience.
N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires.

Newsletter
Publicité