Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un lagon pour horizon
21 septembre 2015

Prendre ses repères, pas si simple

Après l'euphorie de l'annonce de la mutation, après toutes les démarches administratives pour les préparatifs, après le gros travail de préparation juste avant le départ, après l'émotion du départ nous voilà à Moorea.

Et bizarrement un grand vide, au début  peu et parfois pas de moyens de communications vers la France, une vie totalement différente, des rythmes différents et même la monnaie n'est pas la même.....alors oui pas facile au début. Car je crois qu'il est important que nous réalisions que nous ne sommes pas ici comme des touristes mais comme des Popa (c'est le nom donné ici aux expats) sans aucun jugement ni arrière pensée donc nous allons vivre ici.

Fred a également trouvé un très grand changement au lycée, il doit adapter sa pédagogie, le lycée agricole est le seul de Polynésie ce qui veut dire qu'il y a des élèves qui viennent parfois d'Iles très éloignée comme les Marquises et ils ne rentrent chez eux que deux fois dans l'année, donc pas simple pour eux.

 Difficultés également avec la langue, le tahitien est très pratiqué avec un magnifique accent qui roule les rrrr.

Chaque jour nous prenons un peu plus nos marques et nous découvrons les paysages splendides qui nous entourent  mais également les gens qui gagnent vraiment à être connus.

Et puis un signe plutôt positif nous venons de réaliser que nous sommes arrivés depuis 1 mois maintenant et nous n'avons pas vu le temps passer....

Publicité
Publicité
Commentaires
Un lagon pour horizon
Publicité
A la découverte de l'île de Mooréa

La vie d'un couple d'expats en Polynésie française.

Fab et Fred,
tous les deux originaires du sud de la France
Nous vivons depuis 17 ans en Lozère.
Nous partons prochainement vivre à Moorea
Nous allons essayer par le biais de ce Blog de vous faire profiter de cette belle expérience.
N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires.

Newsletter
Publicité